Voili. Schtroumpf. Left Oxford. The girls, you know. Kala.
et Kaleigh (encore une).
Celles avec qui on joue aux fléchettes. Celles qui nous abritent, shelter, nous offrent un canapé sur lequel camper quelques jours. Cool. We had fun. Oxford Town, Bob Dylan.
Grosses fights dans les sixties, premier étudiant noir à intégrer une université dans le Mississippi. Great.
Oxford, premier débat McCain-Obama. Ville bleue dans un océan de Rednecks (according to us, at least). Ah qu'elles sont jolies les filles du Missississippi.
Du coup, cassos. Ca faisait 4 nuits, point trop n'en faut. Dirección Jackson. Un peu plus bas, sur la map. Stop baignade, sur l'un des nombreux lacs du coin. Arrivée chez Peter et Walt. Music session. Yeah man. Des Yankees arrivés là quelques mois plus tôt pour bosser. Et qui kiffent. Le Sud, c'est bon.
"Watch'em wild women", disait tout de même notre pote de Wappapelo, Missouri (fuck, j'ai oublié d'intégrer l'article qui en parlait).
Celui-là :
Le vieux Recneck fumeur de beuh, et amateur du bon Dieu. Et sa femme partly Sioux. Et les innombrables mioches et chats adoptés. Le pays est strange. D'un côté la haute. Oxford et ses petits polos, l'aristo du Sud. Eduqués, compréhensibles. A 10 miles, la mignonnette à la station service. Comprends rien. Sublimes yeux. 18 ans, maximum. Deux gamins dans les mains. Des moustachus qui passent, l'air peu affable.
Le Sud, et ses paradoxes. Les Noirs ? On ne les voit guère. 40% de la population, pourtant. Un groupe d'une trentaine de jeunes à la plage tout à l'heure. Accompagnés par des blackos. Ca a pas l'air de trop se mélanger par ici. Triste. Pourtant, les rares contacts sont très cordiaux. Anyway.
Le plan ? Open mic demain soir à Jackson. Mercredi, hop, New Orleans. Si tout va bien. Si des joyeux couchsurfeurs nous accueillent. Inch Allah.
Ah non, ca se dit pas de le coin.
Anectotes :
1 - Ce matin, on rencontre deux ladies de Louisiane au troquet écolo dont je parlais hier. Explication sur la très mauvaise qualité des roads en Louisiane : dans les années 90, deal proposé par le gouvernement : augmentation de l'âge légal pour la consommation d'alcool de 18 à 21, et on débloque des subventions pour les routes. Refus. Nos jeunes ont le droit de boire.
Quelques années plus tard, plus le choix, il a fallu qu'ils obéissent. Mais sans avoir le droit aux subvention. Quelle honte. Umpf.
2 - Jackson, MS. Au bout de la route, la seule clinique de l'Etat à pratiquer des avortements (Mississippi, état qui a adopté à 86% un amendement visant à inscrire l'impoosibilité des mariages unisexes dans la constitution, my God). La clinique, so. 5 manifestations par jour. Des alertes à la bombe, souvent. Les pro-life tiennent leur coup, surtout après l'assassinat de l'autre Billy il y a quelques mois dans le Kansas. C'est fort. Les vieux qu'on rencontre dans la rue nous paraissent tout sympathique, pourtant. Mais ils semblent prêts à faire péter la barraque quand ca va mal.
Besos.
lundi 20 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire