Voilà. La fin de la semaine. 10 états. Le Bluegrass, le Bourbon. Les Appalaches, take me home, country roads (West Virginia, le cul du cul du monde).
Les panneaux alternatifs (traversée d'Amish, en Pennsylvanie). Le dormir dans la caisse sur le parking d'une église Baptist, histoire de. Les 3 burgers par jour, le quota. A la fin du séjour, on aura bouffé chacun notre vache.
Radio Old Times donc, au Kentucky. Berceau de la musique moderne. Ici les disquaires ne font pas dans la dentelle : c'est grand, et c'est plein d'albums aux pochettes incroyables. On dort à Lexington, bite. Motel glauquissime, mais on est acuueilli par deux super nanas (les fameuses super nanas du Kentucky) : ils tournent un film cheap ce soir là (on n'a pas poussé plus loin dans les questions, mais leurs minishorts et la gueule des types qui trainaient autour nous faisaient assez penser au tournage d'un nouvel épisode de College Fuck Friends, ou quelque chose).
Ce même soir, Bourbon en ville. Mais merde, ils écoutent pas Hank Williams dans cet état de hillbillies ? MTV style, les filles dansent à vous faire bander un buffalo. Mais c'est high class, faut savoir. Ici (apparement on s'est plantés de bar) les gens qui sortent sont riches (le noir c'est juste celui qui chante), et ils sont cultivés, attention. Mais par contre, pas question de trop discuter. Alex se prend un vilain vent d'une jolie locale, à qui il demandait juste ce qu'il y avait à faire en ville. Bordel de bourgeoisie locale. Dieu merci (God est un mot à la mode d'ailleurs dans le coin) le Bourbon n'est pas cher. Mais le lendemain, ca pique. Aïe.
Direction St. Louis, gateway to the west. En passant par les no man's land du sud de l'Indiana et de l'Illinois. Le début des grandes plaines. Le néant, la chaleur, le maïs. Couchsurfing à St. Louis. Fatigués, mais happy. Rencontre sympathique, jolies jeunes femmes du Midwest (quelques gay friendly, des mushroom takers, mais surtout, des amateurs de bonne musique). Soirée 'London Calling' avec toute la population alternative de St. Louis (moustaches, grosses lunettes). Auparavant, sous la grande arche de la ville (impresisonnant), concert gratuit de Sheryl Crow. Les moustaches étaient également présentes, ceci dit. Mais ca sentait plus la bouse.
Visite du zoo, un beau dimanche (hier, quoi). Voilà.
Là, on se casse, on file au sud. On va tenter de trouver un spot où dormir à Jonesboro, Arkansas, puis Memphis, et le Mississippi state. New Orleans, enfin. We keep in touch. Les photos arrivent soon.
lundi 13 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire