Voilà. Après la super soirée open mic dans un vieux boui-boui à Jackson à écouter des bons vieux classiques (et observer les piliers du coin), départ pour New Orleans.
Avec Luca, un petit gars de Pennsylvanie qui fait le tour des States en stop, 19 ans. Se débrouille pas mal le petit. On l'emmène. Natchez, à la frontière, ancienne capitale culturelle et commerciale du Sud. Au bout de la Natchez Trace, le chemin pris par les indiens quand on leur a botté le cul en leur demandant gentiment d'aller de l'autre côté du fleuve. Se sont bien fait baisés les pauvres. Ca a été sanglant, ils se sont rebiffés. Aujourd'hui, terminé. Mais plus de trace de Sioux dans le coin, ils sont en Arizona, quelque part.
Auberge de jeunesse New-Orleans. Bien se laver les mains avant de manger dans le coin. Nuit de merde.
Super chaud. Des vieux man d'auberge de jeunesse, you know, qui te racontent comment c'est bon ici, ca picole et ca chope. Uh ?
La ville est sublime : architecture coloniale partout. Un peu en décrépitude, mais ca ajoute au charme. Crevettes, crawfish, catfish au programme. Alligators ? On va tenter. Les petites coutumes locales. Très international dans le coin. Je viens d'éclater un moustique qui me bouffait sagement pendant que je vous écris. Saloperie. C'est l'enfer ici. Dans la piscine, quelques petites américaines. Dans la cuisine, Tutus, l'ivoirien. Il est depuis un mois à New Orleans.
Ce soir, c'est Tutus qui nous emmène faire la fête
jeudi 23 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire